Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Miraculous Story
11 novembre 2019

S03 E22 : Chat Blanc

* S P O I L E R *

 

Résumé détaillé

L'épisode se centre sur la relation Marinette - Adrien.

Soutenue par ses amies, Marinette est déterminée à avouer son amour à Adrien en lui offrant un cadeau confectionné par ses soins à l'occasion de la fête du cinquième prénom du jeune homme. Mais alors qu'elle cherche ses mots devant l'immense portail de la demeure Agreste, elle apprend qu'Adrien n'est pas encore rentré de son cours d'escrime. Elle prend alors la décision de s'introduire dans sa chambre par la fenêtre laissée ouverte en utilisant ses pouvoirs de Ladybug, malgré l'avertissement de Tikki concernant une utilisation personnelle de ses pouvoirs. Prise d'un léger élan de folie à la Marinette, elle ne voit pas le temps passer et signe à la hâte son cadeau avant de sortir précipitament par la fenêtre. Adrien, qui avait vu Marinette près de chez lui, aperçoit Ladybug sortir de sa chambre. Il découvre alors le paquet qu'elle lui a laissé et fait rapidement le lien entre Marinette et Ladybug. Immédiatement, il tombe amoureux de Marinette et décide d'aller à sa rencontre.

Pendant ce temps-là, Ladybug tentant de rejoindre ses amies se retrouve nez à nez avec Bunnix (Alix du futur transformée par un Miraculous) qui l'avertit qu'un gros problème vient de se dérouler dans le futur. Marinette est alors envoyée dans une version de Paris Post Apocalyptique, où elle fait la rencontre de Chat Blanc, la version akumatisée de Chat Noir.

Pendant que Ladybug affronte un Chat Blanc très agressif et aux pouvoirs décuplés, Bunnix remonte le temps à plusieurs reprises pour tenter de comprendre ce qui a pu modifier à ce point le futur. On apprend alors que suite à la découverte de l'identité de Ladybug en tant que Marinette, Adrien s'est déclaré à celle-ci. Leur relation officialisée, les journaux se sont emparés de l'infos, mettant dans l'ambarras Gabriel Agreste qui ordonne à Marinette de mettre un terme à sa relation avec son fils. Cédant au chantage consistant à isoler Adrien de ses amis, Marinette se rend à la demeure Agreste et annonce ne plus ressentir d'amour pour Adrien. Dévasté, celui-ci la poursuit alors que nous apprenons que Papillon a tout manigancé dans le but d'akumatiser Marinette. Mais Adrien aperçoit l'akuma en direction de Marinette et se transforme en Chat Noir, à la vue et au sus de Marinette (et de Nathalie, qui l'observe par la fenêtre). Avec son Cataclysme, il détruit l'Akuma in extremis. Marinette tombe alors dans les bras d'Adrien après avoir fait le point sur leurs identités secrètes.

Nathalie annonce à Gabriel que Chat Noir se trouve être son propre fils. Petite ellipse temporelle, et nous retrouvons Ladybug et Chat Noir dans le QG de Papillon. Celui-ci dévoile son identité à Adrien, ainsi que le corps de sa mère dans cet étrange sarcophage de verre. Dévasté, Adrien se fait akumatiser. En proie à un cruel dilemme, éliminer Ladybug à la demande de son père ou réduire à néant Papillon, il finit par envoyer un puissant Cataclysme dans l'espace, touchant la Lune et dévastant Paris. 

Retour dans le futur où Marinette arrive à libérer Chat Blanc de son akuma, et remonte le temps à l'aide de Bunnix pour effacer son prénom inscrit sur le cadeau destiné à Adrien. Quand celui-ci débarque dans la chambre, elle lui assure que le cadeau a été envoyé par des fans du Brésil. Marinette rejoint alors ses copines en leur expliquant qu'elle n'a pas eu le courage d'offrir son cadeau, mais qu'elle retentera une prochaine fois.

 

 

Analyse

 

- fin très ambiguë : qui est cette Ladybug ? Changement d'attitude : elle SAIT, il s'agit de celle qui a voyagé dans le futur. Connait-elle l'identité d'Adrien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A Miraculous Story
Publicité
Archives
Publicité